Le Panama soutient l’initiative marocaine pour une résolution du différend autour du Sahara : Déclaration du ministre panaméen des Affaires étrangères à New York

Un haut responsable panaméen a réaffirmé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie pour résoudre le conflit au Sahara. Le ministre des Affaires étrangères du Panama, Javier Martínez-Acha Vasquez, a déclaré lors d'une conférence de presse à New York que son pays soutenait toujours ce plan d'autonomie.

Date de publication:

Je

Dernière mise à jour

Par

Le chef de la diplomatie du Panama a confirmé, lors d'une réunion à New York mardi, que son pays soutenait l'offre d'autonomie proposée par le Maroc pour mettre fin de manière permanente au conflit régional concernant le Sahara marocain.

Le ministre des Affaires étrangères du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le différend entourant le Sahara. Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, en marge de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.

Les liens entre le Panama et le Maroc sont très forts, selon M. Martínez-Acha Vasquez. Il souligne que la coopération entre les deux pays est étroite et bénéfique pour les deux parties.

De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en avant la qualité des relations entre les deux pays et de discuter de plusieurs sujets importants pour les deux parties.

Le ministre panaméen a ajouté que lors de sa récente visite au Maroc, ils avaient discuté de divers sujets tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.

Suggestions d'articles

Le cinéma en difficulté : seulement 60 000 spectateurs, comment attirer à nouveau le public dans les salles obscures.

Protection du patrimoine foncier : Un nouvel édifice en construction à Had Soualem

Le haut responsable de l'armée royale s'entretient avec le responsable militaire principal du Niger.

La 80ème Assemblée générale des Nations Unies a débuté avec le lancement du débat général, auquel participe le Maroc.

BAM a décidé de ne pas modifier le taux directeur, qui reste à 2,25%.

Protection: Ouverture à Berrechid de la nouvelle usine TATA

Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00