L'économie vivante
Sahara : Le Panama confirme à nouveau son appui à l'initiative marocaine d'autonomie
Politique étrangère
Sahara : Le Panama confirme à nouveau son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie
Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Javier Martínez-Acha Vasquez, a souligné son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara lors d'une déclaration à la presse mardi à New York.
Date de publication:
Ré
Dernière modification effectu
Je
Le mardi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé à nouveau le soutien de son pays à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc pour résoudre le différend régional concernant le Sahara marocain de manière définitive.
Aujourd'hui, nous exprimons notre soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit concernant le Sahara. C'est ce qu'a déclaré le chef de la diplomatie panaméenne après une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, lors de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Le Panama et le Maroc entretiennent des relations étroites et bénéfiques, selon M. Martínez-Acha Vasquez, affirmant que la coopération entre les deux pays est solide et mutuellement avantageuse.
De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de souligner la grande qualité des relations entre les deux pays et d'aborder divers sujets d'intérêt mutuel.
Le ministre panaméen a résumé en disant que lors de sa visite récente au Maroc, ils avaient discuté de divers sujets tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.
Idées de films recommandés
Le cinéma attire seulement 60 000 spectateurs, le grand écran recherche son public
Protection du territoire : Une nouvelle construction prévue à Had Soualem
Le haut responsable militaire des Forces Armées Royales discute avec le chef militaire du Niger.
La 80e Assemblée générale des Nations Unies a débuté avec le lancement du débat général, auquel participe le Maroc.
BAM décide de ne pas modifier le taux directeur qui reste à 2,25%.
Protection : Ouverture de l'usine TATA à Berrechid
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont gardés. Créé et mis en place par SG2I Consulting.