Le journal économique La Vie Sahara a rapporté que le Panama a confirmé son soutien à l'initiative marocaine d'autonomie pour résoudre le conflit autour du Sahara. Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Javier Martínez-Acha Vasquez, a déclaré à la presse à New York qu'ils soutiennent le plan d'autonomie proposé par le Maroc.
Date de publication:
V
Dernière modification le
Par
Mardi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé le soutien de son pays à l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour résoudre complètement le conflit régional concernant le Sahara marocain.
Aujourd'hui, nous confirmons notre soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour régler le conflit concernant le Sahara, a annoncé le chef de la diplomatie du Panama après une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères du Maroc, Nasser Bourita, lors de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Les liens entre le Panama et le Maroc sont très forts et bénéfiques pour les deux pays, selon M. Martínez-Acha Vasquez. Les relations de coopération entre les deux pays sont solides et étroites, apportant des avantages mutuels dans plusieurs domaines.
De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en évidence la qualité des relations entre les deux pays et d'aborder divers sujets d'intérêt mutuel.
Le ministre panaméen a déclaré que lors de sa récente visite au Maroc, ils avaient discuté de divers sujets tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.
Idées de films recommandés
Seulement 60 000 spectateurs pour les salles de cinéma : le grand écran cherche à attirer son public
Gestion du patrimoine foncier : Un nouvel édifice en préparation à Had Soualem
Le haut gradé des Forces Armées Royales discute avec le responsable des opérations militaires du Niger.
Début du débat général de la 80e Assemblée générale des Nations Unies avec la présence du Maroc.
BAM : Le taux d'intérêt principal reste inchangé à 2,25%
Protection: Ouverture de l'usine TATA à Berrechid.
Ce texte est sous droit d'auteur de La Vie éco 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable. Design et création par SG2I Consulting