Le journal économique "La Vie éco" rapporte que le Panama a confirmé une nouvelle fois son appui à l'initiative marocaine d'autonomie pour régler le conflit au Sahara. Le ministre des Affaires étrangères panaméen, Javier Martínez-Acha Vasquez, a déclaré lors d'une conférence de presse à New York que son pays soutenait le plan d'autonomie proposé par le Maroc.
Date de publication:
Part
Dernière mise à jour
À
Mardi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé que son pays soutenait l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour mettre fin au différend régional concernant le Sahara marocain.
Aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre la question du Sahara. Cette déclaration a été faite après une réunion avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, pendant la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Le Panama et le Maroc ont de très bonnes relations, selon M. Martínez-Acha Vasquez, qui souligne que la coopération entre les deux pays est solide, étroite et mutuellement avantageuse à plusieurs égards.
De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en avant la qualité des relations entre les deux pays et d'aborder plusieurs sujets d'intérêt mutuel.
"Le ministre du Panama a aussi parlé des sujets sur lesquels il a travaillé lors de sa récente visite au Maroc, tels que le commerce, la sécurité, l’éducation et le développement des entreprises", a-t-il affirmé.
Suggestions d'articles
Le cinéma peine à attirer son public : seulement 60 000 spectateurs dans les salles.
Gestion du patrimoine foncier : Construction d'un nouvel édifice en cours à Had Soualem
Le haut responsable des forces armées s'entretient avec le chef des forces armées du Niger.
La 80e Assemblée générale des Nations Unies a commencé son débat général avec la présence du Maroc.
BAM décide de ne pas changer le taux directeur, qui reste à 2,25%.
Sécurité : Ouverture de l'usine TATA à Berrechid
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Réalisation par SG2I Consulting.