Le journal économique "La Vie éco" rapporte que le Panama a confirmé son appui à l'initiative marocaine visant à résoudre le conflit du Sahara. Le ministre panaméen des Affaires étrangères, Javier Martínez-Acha Vasquez, a réaffirmé mardi à New York le soutien de son pays au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour mettre fin au différend concernant le Sahara.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
Le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé à New York, mardi, que son pays soutient l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour résoudre complètement le conflit régional concernant le Sahara marocain.
Aujourd'hui, le chef de la diplomatie du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le différend concernant le Sahara. Cela s'est produit après une rencontre avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, lors de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Les liens entre le Panama et le Maroc sont très forts et bénéfiques pour les deux pays, selon M. Martínez-Acha Vasquez. Les relations de coopération entre les deux pays sont solides, étroites et profitables pour les deux parties.
Il a également mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en avant la qualité des relations entre les deux pays et d'évoquer divers sujets d'intérêt mutuel.
Le ministre panaméen a mentionné les divers sujets discutés lors de sa récente visite au Maroc, tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.
Sélection d'articles recommandés
Le cinéma peine à attirer son public : seulement 60 000 spectateurs ont fréquenté les salles de cinéma.
Protection du territoire : Un nouveau édifice en construction à Had Soualem
Le responsable des forces armées du Niger discute avec le chef de l'armée du Niger.
La 80e Assemblée générale des Nations Unies a débuté avec le commencement du débat général auquel le Maroc participe.
BAM : Le taux d'intérêt principal reste inchangé à 2,25%
Sécurité : Ouverture de l'usine TATA à Berrechid.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.