Le journal économique La Vie a rapporté que le Panama a confirmé une fois de plus son appui à la proposition marocaine d'autonomie pour le Sahara. Le ministre des Affaires étrangères panaméen, Javier Martínez-Acha Vasquez, a déclaré lors d'une conférence de presse à New York qu'ils soutiennent le plan d'autonomie du Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara.
Date de publication:
Text
Dernière mise à jour
Je
Mardi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé le soutien de son pays à l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour régler de manière définitive le conflit régional concernant le Sahara marocain.
Aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit au Sahara. Cette déclaration a été faite après une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, Nasser Bourita, lors de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Les liens entre le Panama et le Maroc sont très forts et bénéfiques pour les deux pays. Selon M. Martínez-Acha Vasquez, ces relations de coopération sont solides et étroites, apportant des avantages mutuels à différents niveaux.
De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en avant la très bonne relation entre les deux pays et de discuter de divers sujets d'intérêt mutuel.
Le ministre panaméen a mentionné les sujets sur lesquels ils ont travaillé pendant sa visite récente au Maroc, tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.
Sélection d'articles recommandés
Le cinéma peine à attirer son public : seulement 60 000 spectateurs, une baisse de fréquentation préoccupante.
Gestion du patrimoine foncier : Un nouvel édifice en construction à Had Soualem
Le responsable supérieur des Forces Armées Royales discute avec le responsable de la direction des opérations militaires du Niger.
L'Assemblée générale des Nations Unies tient sa 80ème session, marquée par le début du débat général auquel participe le Maroc.
BAM a décidé de maintenir le taux directeur à 2,25%.
Protection : Ouverture de l'usine TATA à Berrechid
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.