Le journal économique La Vie a rapporté que le Panama a une fois de plus exprimé son soutien à l'initiative du Maroc pour une autonomie dans le Sahara. Le ministre des Affaires étrangères panaméen, Javier Martínez-Acha Vasquez, a déclaré devant les médias qu'ils réaffirment leur appui au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit concernant le Sahara. Cette déclaration a été faite à New York.
Date de publication:
Je
Dernière mise à jour
Je
Le responsable des relations internationales du Panama a confirmé de nouveau, lors d'une réunion à New York mardi, le soutien de son pays à la proposition d'autonomie présentée par le Maroc pour trouver une solution durable au conflit régional concernant le Sahara marocain.
Aujourd'hui, le ministre des Affaires étrangères du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le conflit autour du Sahara. Cette déclaration a été faite après une rencontre avec Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Maroc, lors de la 80e session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Les liens entre le Panama et le Maroc sont très forts et mutuellement avantageux, selon M. Martínez-Acha Vasquez. Les deux pays entretiennent une coopération solide dans de nombreux domaines.
Il a également mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de mettre en avant la qualité des relations entre les deux pays et d'évoquer divers sujets d'intérêt mutuel.
Le ministre panaméen a terminé en mentionnant les différents sujets abordés lors de sa récente visite au Maroc, tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises.
Suggestions d'articles
(Faites) du Cinéma : Seulement 60.000 spectateurs, le cinéma cherche son public
Protection du patrimoine foncier : Une construction récente en cours à Had Soualem
Le haut responsable des Forces Armées Royales a une réunion avec le plus haut chef militaire du Niger.
L'Assemblée générale des Nations Unies tient sa 80e session, marquée par le début du débat général auquel participe le Maroc.
BAM : La banque centrale décide de ne pas modifier le taux directeur, qui reste à
Protection: Ouverture de l'usine TATA à Berrechid
© Les droits de ce texte appartiennent à La Vie éco 2025 et sont réservés. Ce texte a été conçu et développé par SG2I Consulting.