Le journal économique "La Vie éco" rapporte que le Panama a confirmé son soutien à l'initiative marocaine visant à résoudre le différend autour du Sahara. Le ministre des Affaires étrangères panaméen, Javier Martínez-Acha Vasquez, a réaffirmé ce soutien lors d'une conférence de presse à New York.
Date de publication:
Re
Dernière mise à jour
Je
Mardi à New York, le ministre des Affaires étrangères du Panama a confirmé le soutien de son pays à l'initiative d'autonomie proposée par le Maroc pour mettre fin au différend régional concernant le Sahara marocain.
Le chef de la diplomatie du Panama a exprimé son soutien au plan d'autonomie proposé par le Maroc pour résoudre le différend concernant le Sahara. Cette déclaration a été faite lors d'une rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération africaine du Maroc, Nasser Bourita, en marge de la 80e session de l’Assemblée générale des Nations Unies.
Le Panama et le Maroc sont très satisfaits de leurs relations, qui sont fortes, étroites et bénéfiques pour les deux pays dans de nombreux domaines.
De plus, il a mentionné que sa rencontre avec M. Bourita a permis de souligner la qualité des relations entre les deux pays et d'aborder divers sujets d'intérêt mutuel.
"Le ministre panaméen a également mentionné les sujets variés sur lesquels nous avions discuté lors de ma récente visite au Maroc, tels que le commerce, la sécurité, l'éducation et le développement des entreprises", a-t-il ajouté.
Sélection d'articles recommandés
Le secteur du cinéma peine à attirer son public avec seulement 60 000 spectateurs
Le grand écran cherche à trouver son public
Protection des terres : La construction d'un nouveau bâtiment prévue à Had Soualem
Le plus haut responsable militaire des Forces Armées Royales discute avec le responsable militaire en chef de l'armée du Niger.
La 80e Assemblée générale des Nations Unies a commencé son débat général avec la présence du Maroc.
Banque d'Amérique : Le taux d'intérêt principal reste inchangé à 2,25
Protection : Ouverture de l'usine TATA à Berrechid
Ce texte est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco en 2025. Tous les droits sont réservés. Conçu et développé par SG2