Le festival le plus attendu de la saison automnale vient de dévoiler sa programmation et propose de prolonger l'été à Essaouira!
Des artistes de renommée mondiale rejoignent la line-up de cette nouvelle édition : Bedouin, Moblack, Folamour, Bonobo, Patrick Mason et bien d'autres vont faire vibrer la ville d'Essaouira au son de la musique électronique.
Date de publication:
Ré
Dernière modification effectu
Je
Alors que la période de la rentrée est bien chargée, pourquoi ne pas profiter d'une dernière dose d'été ? Du 1er au 5 octobre, Essaouira se transforme en lieu de rendez-vous incontournable pour les passionnés de musique électronique avec le MOGA Festival. C'est l'occasion parfaite de découvrir de nouveaux sons, de voyager et de vivre des expériences uniques.
Les artistes renommés du monde entier participeront à cet événement unique : Bedouin, Moblack, Folamour, Bonobo, Patrick Mason et de nombreux autres enflammeront les plages et les rues légendaires d'Essaouira.
Pour l'édition de 2025, il est prévu qu'il y aura 16 000 participants au festival pendant 5 jours, parmi lesquels 30% seront des visiteurs étrangers.
En cette saison, MOGA a rayonné à l'international : après s'être déroulé à Caparica au Portugal et avoir eu sa première édition à Cadix, en Espagne, le festival revient dans sa ville d'origine, à Essaouira, avec la volonté de mettre en avant ses influences marocaines tout en restant ouvert au monde.
Le festival MOGA ne se résume pas à un simple événement, il offre une expérience de voyage unique à travers une scénographie originale, une identité visuelle inspirée de l'Atlantique et du patrimoine marocain, ainsi que des artistes talentueux représentant fièrement le Royaume. Des artistes électro tels que Lilya Mandre, Kawtar Sadik et des musiciens gnaoua comme Saad Tiouly, qui ont su faire résonner la culture marocaine au Portugal et en Espagne, seront présents lors de l'événement.
Lors de son retour à Essaouira, le festival met l'accent sur la collaboration en invitant des artistes espagnols et portugais, ainsi que des collectifs internationaux renommés tels que Saga by Bedouin, Deeproot ou Life & Death, afin de proposer des expériences uniques aux festivaliers de la #MOGATribe.
Profitez de l'été à Essaouira, une ville importante pour le festival MOGA
La magnifique ville côtière d'Essaouira au Maroc vous invite à profiter d'un été indien : plages sans fin, soleil, médina classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, délicieuse cuisine locale… et trois jours de fête sous les étoiles. Venez redécouvrir Essaouira d'une manière différente lors d'un week-end inoubliable.
Du 1 au 5 octobre 2025, le festival MOGA reviendra dans la ville de Essaouira, avec ses charmantes rues, ses remparts historiques et son ambiance spéciale, pour une édition qui propose toujours une expérience partagée entre deux aspects différents.
MOGA OFF : Les 1er et 2 octobre, la ville proposera des sessions artistiques et musicales, des sessions de yoga, des projections de films en plein air et des activités culturelles gratuites dans des lieux importants de la médina.
MOGA IN : Du 3 au 5 octobre, le festival revient à l'Hôtel Le Golf d'Essaouira & Spa, avec 5 scènes offrant une expérience immersive au milieu des palmiers.
Vidéo: L'Boulevard – 25 ans de musique urbaine et alternative
Le Festival international des arts et de la culture "Été des Oudayas" en est à sa 13ème édition.
Le festival de Fado revient à Rabat pour sa huitième édition.
Jazzablanca 2025 : TIF a impressionné le public avec sa performance !
Fans de nostalgie : Casablanca se plonge à nouveau dans l'ambiance rétro du 3 au 6 juillet.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco datant de 2025. La conception et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.