Le magazine économique "La Vie éco" rapporte que le Maroc a récemment obtenu la reconnaissance officielle des États-Unis pour la conformité de ses produits de la pêche. Cette reconnaissance sera en vigueur du 1er janvier 2026 jusqu'au 31 décembre 2029, ouvrant ainsi la voie à l'exportation des produits marins marocains vers le marché américain. Cela constitue une étape importante pour le Royaume dans le commerce de ces produits.
Date de publication:
V
A
Cette reconnaissance des États-Unis a été accordée après que les autorités américaines compétentes ont examiné la demande de conformité soumise par le Maroc. Les résultats ont montré que toutes les pêcheries nationales inscrites sur la « Liste des pêcheries étrangères » respectent les normes américaines. Cette avancée importante pour le secteur de la pêche renforcera la présence et la compétitivité des produits marocains sur le marché américain, tout en renforçant la confiance des consommateurs et des importateurs internationaux dans l'engagement du Maroc envers le respect de l'environnement et de la durabilité dans la gestion de ses pêcheries.
De fait, l'approbation des États-Unis montre que les politiques nationales concernant la protection des ressources marines ont atteint un stade avancé, grâce à la mise en place de mesures pratiques et efficaces pour assurer leur pérennité et une exploitation optimisée.
Cette initiative s'inscrit dans la continuité des efforts du Maroc pour renforcer la compétitivité de son secteur halieutique, promouvoir l'intégration des produits locaux sur les marchés internationaux, en accord avec les objectifs de sa stratégie nationale de développement et de valorisation de la pêche. Elle souligne également la capacité du pays à concilier développement économique et préservation durable des ressources marines.
Suggestions d'articles recommandés
Vidéo. Ryad Mezzour propose des accords pour moderniser le commerce intérieur.
Le prince Moulay El Hassan, héritier du trône, était présent lors de l'inauguration du 16ème Salon du cheval à El Jadida.
Zidane a souligné que les liens entre le Maroc et la Côte d'Ivoire sont exceptionnels et démontrent l'esprit de collaboration entre pays du Sud.
La production légale de cannabis à Chefchaouen a augmenté, avec une superficie cultivée désormais de 1 347 hectares, soit le double de l
Informations illustrées. Secteur du tourisme : plus de 17 millions de nuitées enregistrées jusqu'à la fin du mois de ju
Investissement de près de 72 millions de dirhams dans le réseau électrique du Centre fédéral de formation de football à Casablanca.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conçu et développé par SG2I Consulting.