Dans le magazine La Vie économique, Akhannouch discute à New York avec la Secrétaire générale de l'Organisation de coopération numérique.
Pouvoirs
Akhannouch échange à New York avec la Secrétaire générale de l'Organisation de coopération numérique.
Deemah Al Yahya, en tant que Secrétaire générale de la DCO, a souligné le leadership du Maroc en matière d'économie numérique, ainsi que l'engagement du pays dans ce domaine.
Date de publication:
À
Par
A New York, le Premier ministre Aziz Akhannouch a rencontré la Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique (DCO), Deemah Al Yahya, lors de la 80ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Après la réunion, Mme Al Yahya a souligné le leadership du Maroc en matière d'économie numérique et l'engagement du pays dans ce domaine lorsqu'elle a parlé aux médias.
En faisant référence au lancement par le Maroc, vendredi à New York, du projet "Hub Morocco Digital for Sustainable Development" (D4SD), la Secrétaire Générale de la DCO a exprimé son soutien à cette initiative qui rassemble de nombreuses organisations internationales pour discuter des moyens de combler le fossé numérique.
Mme Al Yahya a exprimé sa gratitude envers le gouvernement marocain pour cette action, et a loué la méthode collaborative du D4SD qui a pour objectif d'accélérer la transition numérique en Afrique et dans la région arabe.
En collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a lancé ce Hub en présence de M. Akhannouch, de la ministre chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'Administration, Mme Amal El Fallah Seghrouchni, et de l'ambassadeur permanent du Royaume auprès des Nations Unies, M. Omar Hilale.
Grâce à cette stratégie, le Maroc joue un rôle important dans la promotion de la transformation numérique inclusive et durable dans la région et sur le continent, en soutien des nations arabes et africaines.
Sélection d'articles recommandés
Ces articles sont recommandés par le Mercure de La Vie éco et ont été rédigés par Younes Sekkouri, Achraf Fayda et Abd
Est-il possible de rester jeune pour toujours ?
Le Maroc est de nouveau considéré comme un pays de grade d'investissement.
Quinze accords en faveur des métiers d
Maroc-Etats-Unis: Washington confirme encore une fois son soutien à la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
La CNSS a lancé un appel d'offres pour des travaux de rénovation à la polyclinique de Mohammedia, d'une valeur de 27,3 millions
Tous droits réservés © 2025 La Vie éco. Créé et développé par SG2I Consulting.