Le Maroc démarre en force au Mondial U20 en battant l’Espagne : que nous réserve la suite ?

Le journal économique "La Vie éco" rapporte que l'équipe marocaine des moins de 20 ans a débuté son parcours dans le Mondial avec une victoire contre l'Espagne. Les jeunes joueurs marocains ont gagné 2-0 grâce à des buts marqués par Mohamed Yassir Zabiri à la 54e minute et Yassine Gessime à la 58e minute. Leur prochain match sera contre le Brésil, prévu pour jeudi prochain.

Date de publication:

Je

Par

L'équipe nationale du Maroc a commencé sa campagne à la Coupe du Monde des moins de 20 ans avec un résultat historique en battant l'équipe espagnole par 2 buts à 0 lors du premier match du groupe C, qui s'est déroulé dimanche à Santiago.

L'équipe des Lionceaux de l'Atlas a pris l'avantage en marquant grâce à Mohamed Yassir Zabiri à la 54e minute et Yassine Gessime à la 58e minute.

La partie a commencé très rapidement, avec deux équipes ayant une attitude offensive, notamment les joueurs du Maroc qui ont immédiatement exercé une forte pression dans la zone espagnole. Ils ont failli marquer en ouvrant le score, mais ont manqué leur chance en raison de la précipitation.

Grâce à une solide position sur le terrain et à la qualité de ses joueurs, l'équipe du Maroc a pu contrôler le jeu et dicter le rythme de la rencontre, ce qui a perturbé la défense adverse et créé des occasions dangereuses à plusieurs reprises.

Les Espagnols ont rapidement répliqué, mais ont été bloqués par la coopération des joueurs du Maroc, par exemple lorsque l'attaquant David Mella a été arrêté par les défenseurs de l'équipe marocaine et son gardien Yanis Benchaouch.

Au début de la seconde période, l'équipe espagnole a essayé de contrôler le jeu en mettant beaucoup d'énergie. De leur côté, les joueurs marocains ont montré une bonne organisation défensive tout en cherchant à profiter des opportunités laissées par leurs adversaires.

La stratégie fonctionne bien et permet aux joueurs marocains d'obtenir le premier but grâce à Mohamed Yassir Zabiri (54e minute). Il a été parfaitement passé par Yassine Gessime, se retrouvant seul devant le gardien espagnol et plaçant habilement le ballon dans le but.

Inspirés par ce premier but marquant, les joueurs de l'équipe de Mohamed Ouahbi ont rapidement marqué un deuxième but, grâce à Yassine Gessime (à la 58e minute), qui a parfaitement conclu une action individuelle d'Othmane Maama du côté droit du terrain.

Pour consolider leur avance au score, contrer la réaction de l'équipe espagnole et renforcer l'équipe alignée, l'entraîneur de l'équipe nationale a décidé d'inclure Younes El Bahraoui (à la place de Saad El Haddad) et Anas Tajouart (Maama), tout en choisissant de resserrer les espaces pour limiter les options de l'adversaire.

Les jeunes joueurs de l'équipe nationale du Maroc joueront contre le Brésil lors de leur prochain match, qui se tiendra jeudi prochain à minuit, à Santiago.

Suggestions d'articles

Début des trajets entre Tanger Med et Motril par bateau de nouveau en service

La vente de billets pour la CAN 2025 débutera officiellement ce jeudi.

Akhannouch a souligné que l'organisation de la Coupe du Monde 2030 montre que le Maroc est capable de participer à des projets d'envergure internationale.

Football : Infantino en exploration au siège de la FIFA Afrique à Rabat

Le Maroc a amélioré son classement FIFA en progressant d'une place pour atteindre la 11ème position mondiale.

CAN 2025 : L'entreprise suisse Match Hospitality sera responsable de l'accueil des invités de marque.

Tous droits réservés pour La Vie éco en 2025. Ce site a été conçu et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00