Le Maroc a remporté le match contre la Zambie lors du Mondial 2026, avec un score de 2-0, renforçant ainsi sa place en tant que leader du groupe avec 21 points.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Sal
L'équipe nationale de football du Maroc, qui a déjà assuré sa place pour la Coupe du monde 2026, a remporté sa victoire ce lundi à Ndola, contre l'équipe nationale de Zambie avec un score de 2-0, lors du 8e match du Groupe E des qualifications africaines. Les buts ont été marqués par Youssef En-Nesyri à la 7e minute et Hamza Igamane à la 47e minute.
Grâce à cette récente victoire, les Lions de l'Atlas ont renforcé leur statut de premiers du groupe avec 21 points suite à sept victoires en sept matchs. Ensuite viennent la Tanzanie (10 pts), la Zambie et le Niger (6 pts) et enfin le Congo (1 point).
Le Maroc, premier pays d'Afrique à se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, sera présent pour la septième fois de son histoire à cet événement international et pour la troisième fois consécutive (après y avoir participé en 1970, 1986, 1994, 1998, 2018 et 2022).
Suggestions d'articles
Nouveau classement de la FIFA: Le Maroc progresse d'une position et se retrouve à la 11ème place mondiale
Nouvelles en images. Puma renforce sa lutte contre les produits contrefaits au Maroc en prévision de la Coupe d'Afrique des Nations.
CHAN 2024 : Le Maroc remporte sa troisième victoire
Qualifications pour la Coupe du Monde 2026 : Découvrez la sélection marocaine pour les deux rencontres du mois de septembre.
L'ouverture du stade Moulay Abdellah : La rencontre entre le Maroc et le Niger se déroulera avec toutes les places vendues.
Maroc et Niger : En une seule matinée, plus de 47 500 billets ont été vendus.
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting. Toute reproduction est