Selon des rapports de La Vie éco, le Maroc a vu une augmentation de touristes en 2025, accueillant 13,5 millions de visiteurs à la fin du mois d'août. Cet été a été particulièrement fructueux, avec 4,6 millions de touristes en juillet et août, une augmentation de 6% par rapport à l'année précédente.
Date de publication:
V
Par
Selon les données fournies par le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et solidaire, le Maroc a enregistré une augmentation de 15% du nombre de touristes accueillis à la fin du mois d'août 2025, atteignant un total de 13,5 millions.
Pendant l'été 2025, le Maroc a accueilli un nombre record de 4,6 millions de touristes entre juillet et août, ce qui représente une augmentation de 6% par rapport à l'année précédente. Le ministère a déclaré que le secteur du tourisme continue de se développer et de prospérer au Maroc.
Durant cet été, on a observé un grand nombre de Marocains résidant à l'étranger (MRE) rentrer au pays, atteignant 3 millions entre juillet et août 2025, ce qui représente une augmentation de 13% par rapport à l'année précédente, selon les informations fournies par la même source.
Il est souligné que ce succès démontre à la fois la forte connexion des Marocains résidant à l'étranger avec leur pays et la capacité du Maroc à attirer un grand nombre de visiteurs étrangers.
Ces informations montrent que le Maroc devient de plus en plus attrayant et que les actions de la Feuille de route du tourisme 2023-2026 sont efficaces. Cette feuille de route met l'accent sur le renforcement du secteur aérien et l'amélioration de l'offre touristique en mettant en place des incitations pour encourager les investissements dans les infrastructures d'accueil et de divertissement.
Dans ce cadre, cette réussite est d'autant plus remarquable lorsque l'on compare avec les prévisions de croissance mondiale du tourisme qui ne devraient pas dépasser les 5% en 2025 selon l'Organisation mondiale du tourisme (ONU-Tourisme), indique le communiqué.
Sélection d'articles recommandés
Réunion dirigée par Aziz Akhannouch pour superviser le projet "Offre Maroc" de production d'hydrogène vert.
L'hydrogène vert au Maroc attire de plus en plus les investisseurs étrangers. Le pays devient une destination prisée pour les investissements dans ce domaine.
La Banque européenne pour la reconstruction et le développement investit 111 millions de dirhams pour aider les jeunes entrepreneurs au Maroc.
Le Comité National Olympique Marocain prévoit de dépenser 33,78 millions de dirhams pour construire un nouveau bâtiment à Rabat.
Il est possible que trop de réactions aient un effet néfaste
Agadir : Datastory a été chargé de mettre en place un centre de commande intelligent.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Création et réalisation par SG2I Consulting.