La Vie économique
Le ministre Akhannouch rencontre à New York la Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique
Influence
Le ministre Akhannouch discute à New York avec la Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique
Deemah Al Yahya, responsable de la DCO, met en avant le leadership du Maroc dans le domaine de l'économie numérique, ainsi que son implication active dans ce secteur.
Date de publication:
C
Par
Le Premier Ministre, Aziz Akhannouch, a discuté ce vendredi à New York avec Deemah Al Yahya, Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique (DCO), lors de la 80ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
Lors d'une conférence de presse après cette rencontre, Mme Al Yahya a souligné l'importance du Maroc en tant que leader dans le domaine de l'économie numérique et son implication dans ce secteur.
En parlant du début du projet "Hub Morocco Digital for Sustainable Development" (D4SD) par le Maroc à New York vendredi, la Secrétaire Générale de la DCO a exprimé son soutien à cette initiative qui regroupe de nombreux organismes internationaux pour discuter des solutions pour réduire la fracture numérique.
Mme Al Yahya a témoigné sa gratitude envers le gouvernement marocain pour cette action, et a particulièrement apprécié la manière engageante dont le D4SD œuvre pour accélérer la transition numérique en Afrique et dans la région arabe.
En collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l'administration a lancé un Hub en présence de M. Akhannouch, de la ministre déléguée chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l'Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, et de l'ambassadeur représentant permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale.
Cette stratégie stratégique vise à faire du Maroc un moteur de transformation numérique inclusive et durable dans la région et le continent, au profit des nations arabes et africaines.
Suggestions d'articles
Les personnes recommandées par Le Mercure de La Vie éco sont Younes Sekkouri, Achraf Fayda et Abdallah Saaf.
Est-ce que la jeunesse peut être éternelle ?
Le Maroc est désormais classé en tant qu'investissement de qualité.
Quinze accords pour aider les artisans
Les États-Unis réaffirment leur soutien à l'indépendance du Maroc sur la région du Sahara.
La CNSS a lancé un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia pour un montant de 27,3 millions de dirh
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.