Le journal économique La Vie a annoncé que les entreprises STAM-VIAS et Lamalif ont été choisies pour effectuer les travaux de voirie et d'éclairage autour du grand stade de Tanger. Ces travaux font partie de l'agrandissement du stade et coûteront 103 millions de dirhams.
Date de publication
Je
Dernière mise à jour
Il
Les travaux de rénovation du Grand stade de Tanger avancent comme prévu. Le groupement STAM-VIAS et Lamalif Group a été choisi pour aménager les voies autour du stade et installer un système d'éclairage décoratif.
D'après les informations provenant de l'appel d'offres lancé par l'Agence Nationale des Equipements le 18 juillet dernier et dont les propositions ont été ouvertes le 28 août, le coût total de l'engagement s'élève à environ 103 millions de dirhams.
Les travaux de rénovation de ce grand stade ont coûté environ 360 millions de dollars. Sa capacité a été augmentée à 75 000 places, uniquement destinées au football. La piste d’athlétisme a été supprimée pour rapprocher les gradins du terrain. Le stade sera opérationnel à la fin de ce mois, comme prévu, juste à temps pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025. Il sera également prêt à accueillir la Coupe du Monde 2030, partagée entre le Maroc, l'Espagne et le Portugal.
Sélection d'articles recommandés
Le Prince Moulay El Hassan ouvre officiellement le nouveau stade Moulay Abdellah à Rabat.
La technologie 5G devrait apporter une contribution économique d'environ 4 à 6 milliards de dollars d'ici 2030.
Installations sportives: La construction du Grand Stade de Tanger sera terminée d'ici la fin du mois de septembre.
Installations sportives : Le Grand Stade de Tanger sera terminé d'ici la fin du mois de septembre
La bourse marocaine MASI maintient sa belle progression annuelle en atteignant 20.054 points au mois d'août.
Le chiffre d'affaires augmente de 42%, notamment grâce à l'intégration de STAM-VIAS.
Tous droits réservés © 2025 La Vie éco. Ce contenu a été conçu et développé par SG2I Consulting.