Le magazine économique "La Vie éco" rapporte des avancées majeures dans la mise en place d'une protection sociale généralisée.
Ces progrès ont été enregistrés au Maroc.
Le nombre de personnes bénéficiant de la couverture sanitaire de la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions actuellement, selon les informations fournies par le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik.
Date de publication:
à
Par
Le projet visant à étendre la protection sociale, lancé suite à l'initiative du Roi Mohammed VI, a réalisé des progrès significatifs, selon les propos du Directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, tenus mardi à Rabat.
Lors d'une conférence de presse après la réunion de la Commission ministérielle dirigée par le Premier Ministre Aziz Akhannouch pour piloter la réforme du système de protection sociale, M. Boubrik a indiqué que les discussions portaient principalement sur l'assurance maladie obligatoire et le programme d'aide sociale directe.
Dans ce sens, il a expliqué que le nombre de personnes bénéficiant de la sécurité sociale et inscrites à la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions à l'heure actuelle. Il a souligné également que l'État a alloué un budget important au programme d'aide sociale directe, dont bénéficient 4 millions de familles marocaines.
Ch
Suggestion d'articles
La CNSS lance un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia, d'un montant de 27,3 millions de dirhams.
AMO : Plus de 24 millions de personnes sont bénéficiaires.
Systèmes de pension de base : Les inégalités structurelles persistent en 2024
AMO: Aujourd'hui, la protection sociale concerne tous les citoyens.
La Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS) a prolongé les délais pour faire sa déclaration et son paiement sur
Selon Baitas, plus de 734 000 demandes de remboursement pour des soins médicaux ont été traitées jusqu'en juin de cette année.
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.