Dans le journal économique "La Vie", il est mentionné que le projet visant à étendre la protection sociale au Royaume a connu de bonnes avancées. Le directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, souligne que le nombre de personnes bénéficiant de la couverture sanitaire et inscrites à la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions actuellement.
Date de publication
V
Par
Le projet visant à étendre la protection sociale, initié par le Roi Mohammed VI, a fait des progrès significatifs, selon le Directeur général de la CNSS, Hassan Boubrik, qui s'est exprimé à Rabat mardi.
Lors d'une conférence de presse après la réunion de la Commission ministérielle dirigée par le Premier Ministre Aziz Akhannouch pour piloter la réforme du système de protection sociale, M. Boubrik a indiqué que les discussions ont porté sur l'assurance maladie obligatoire et le programme d'aide sociale directe.
Dans ce contexte, il a expliqué que le nombre de personnes bénéficiant de la couverture maladie souscrite à la CNSS a considérablement augmenté, passant de 8 millions en 2021 à plus de 24 millions aujourd'hui. Il a également mentionné que le gouvernement a alloué un budget important au programme d'aide sociale directe, qui profite à 4 millions de familles au Maroc.
Ch
Sélection de nouvelles recommandées
La CNSS prévoit un appel d'offres pour la rénovation de la polyclinique de Mohammedia, pour un montant de 27,3 millions de dirh
AMO : Plus de vingt-quatre millions de personnes bénéficient de cette assurance santé.
Systèmes de retraite de base : En 2024, les problèmes structurels persistent
Désormais, la couverture concerne tous les individus de la population.
CNSS: Les dates limites pour effectuer la déclaration et le paiement sur Damancom ont été reportées.
Selon Baitas, jusqu'à la fin de juin de l'année dernière, plus de 734 000 demandes de couverture médicale ont été traitées.
Ce texte est protégé par des droits d'auteur et appartient à La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.