Le magazine La Vie économique met en avant le festival L'Boulevard comme une plateforme offrant une opportunité aux artistes souvent négligés par d'autres festivals. L'événement, qui se déroule du 18 au 21 septembre, demeure un rendez-vous incontournable pour la scène des musiques urbaines et alternatives au Maroc, même vingt-cinq ans après ses débuts improvisés.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
Issue de la fin des années 90 dans un pays où la musique hip-hop circulait sur cassettes et où le metal était pratiqué en secret, l'histoire du L'Boulevard a fait d'un petit événement pour jeunes artistes un incontournable de la scène culturelle urbaine. De lieux modestes à des stades survoltés, Merhari Mohamed (Momo) et Hicham Bahou ont contribué à faire de cette initiative un succès.
Le reste de cet article est uniquement accessible pour nos abonnés.
Explorer les différents abonnements disponibles.
Déjà inscrit? Je me connecte.
Sélections recommandées
Découvrez Halima Bahraoui, jonglant entre l'art équestre et le monde de la télévision.
DP World relie Agadir au Royaume-Uni
Le secteur de la monétique au Maroc entre dans une nouvelle ère grâce au lancement du CMI, ce qui va impacter positivement l'écosystème marocain.
OCP Nutricrops a conclu deux accords de collaboration pour convertir les défis de la réduction des émissions de carbone en possibilités de développement.
En couverture, Mohamed Saâd Berrada souligne l'importance d'accélérer les réformes tout en veillant à garantir la qualité.
Le Maroc et la Chine décident de mettre en place un Dialogue stratégique entre leurs ministères des Affaires étrangères.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont conservés. Créé et développé par SG2I Consulting.