Actualités de La Vie éco
Feu maîtrisé à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora
Au Maroc
Le feu survenu dimanche à 20h12 a été contrôlé à 21h30. Aucun blessé n'est à déplorer, selon un communiqué de l'ONDA.
Date de publication
Ré
Je
Un feu qui a éclaté le dimanche au niveau de la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora a été contrôlé sans causer de victimes, selon un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA). Il est précisé que l'incident n'a pas affecté les opérations aériennes.
Le feu a commencé le dimanche 31 août à 20h12 dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, selon l'ONDA. L'organisme souligne que grâce à l'intervention rapide et coordonnée de toutes les équipes de l'aéroport, de l'Office National des Aéroports et des sapeurs-pompiers, le feu a été contrôlé à 21h30 sans aucune perte humaine.
En outre, il a été mentionné que les mesures de sécurité ont été mises en place immédiatement pour contrôler et éteindre rapidement l'incendie. L'Office a également pris des mesures organisationnelles et techniques pour assurer la continuité des services et la sécurité des personnes transportées.
L'ONDA a salué l'excellent travail des équipes sur place qui ont rapidement rétabli la situation et assuré la continuation des activités aéroportuaires dans des conditions optimales.
Une investigation est actuellement en cours pour identifier les raisons précises de l'incident, selon les informations fournies par la même source.
À 7 kilomètres de Zagora, dans la région du Drâa-Tafilalet, se trouve l'aéroport de Zagora. Inaugurée en 2019, sa nouvelle aérogare accueille principalement des vols nationaux assurés par Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, desservant Casablanca, Ouarzazate et Marrakech.
Suggestions d'articles
Akhannouch est d'avis que confier la responsabilité de l'organisation des prochaines élections législatives au ministère de l'Intérieur est légitime.
La vente des billets pour la CAN 2025 débutera le 25 septembre 2025.
Santé : Tahraoui se renseigne sur le progrès des projets hospitaliers dans la région de Laâyoune
Revenus généres par les taxes douanières : 65 milliards de dirhams jusqu'à fin août
Les finances de l'État ont enregistré un déficit budgétaire de 54,1 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025.
Collaboration entre les pays de l'Union européenne et les pays méditerranéens : Bourita demande une révision en profondeur.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.