Article de La Vie éco
Le feu qui a commencé dimanche à 20h12 à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora a été maitrisé à 21h30. Aucun blessé n'est à déplorer, selon un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA).
Date de publication:
Je
Il
Dimanche, un feu s'est déclaré à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, mais a été rapidement maîtrisé sans causer de blessés, selon un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA). L'incident n'a pas perturbé le trafic aérien.
Un incendie s'est déclaré le dimanche 31 août à 20h12 dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, selon l'ONDA. Grâce à l'intervention rapide et bien coordonnée de toutes les équipes de l'aéroport, de l'Office National des Aéroports et des pompiers, l'incendie a été maîtrisé à 21h30, sans qu'aucune victime ne soit à déplorer.
De plus, les mesures de sécurité ont été rapidement mises en place, ce qui a permis de stopper et d'éteindre l'incendie rapidement. L'entreprise a aussi pris des mesures organisationnelles et techniques pour que l'activité puisse continuer normalement et assurer la sécurité des personnes.
L'ONDA exprime sa reconnaissance envers les équipes qui ont travaillé avec efficacité pour résoudre rapidement la situation et permettre la continuité des opérations à l'aéroport dans des conditions optimales.
On mène une enquête pour trouver les raisons précises de l'incident, selon la même source.
À seulement 7 kilomètres de l'agglomération de Zagora, se trouve l'aéroport de la ville, au sein de la région du Drâa-Tafilalet. Ce dernier possède un terminal récemment construit, ouvert en 2019. Il dessert principalement des vols nationaux assurés par Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, permettant ainsi de relier Zagora à des villes telles que Casablanca, Ouarzazate et Marrakech.
Sélections de contenu recommandées
Akhannouch explique que confier la responsabilité de préparer les prochaines élections législatives au ministère de l'Intérieur est nécessaire.
CAN 2025 : La mise en vente des billets débutera le 25 septembre 2025
La santé est au centre des préoccupations de Tahraoui, qui prend des nouvelles des avancées des projets de construction d'hôpitaux dans la région de Laâyoune.
Revenus des douanes : 65 milliards de dirhams jusqu'à la fin du mois d'août
Situation des finances publiques : Le déficit budgétaire s'élève à 54,1 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025.
Coopération Euro-Méditerranéenne : Bourita demande une révision du partenariat
© La Vie éco 2025. Toute reproduction interdite. Création et réalisation par SG2I Consulting.