L'incendie à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora a été maitrisé, aucune victime n'est à déplorer. Les autorités ont réussi à éteindre le feu qui a pris dimanche à 20H12 en seulement une heure et demi, selon un communiqué de l'ONDA.
Date de publication:
Il
Je
Un feu s'est déclenché dimanche dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, mais a été rapidement maîtrisé sans faire de blessés. L'Office national des aéroports (ONDA) a confirmé que cet incident n'a pas perturbé les vols en cours.
Un incendie s'est déclaré le dimanche 31 août à 20h12 dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, selon l'ONDA. Grâce à l'intervention rapide et coordonnée des équipes de l'aéroport, de l'Office National des Aéroports et des sapeurs-pompiers, l'incendie a été contrôlé à 21h30 sans qu'il y ait de victimes.
De plus, les mesures de sécurité ont été mises en place rapidement pour maîtriser et éteindre l’incendie en peu de temps. L'Office a également pris des mesures pour maintenir son activité et assurer la sécurité des passagers et des utilisateurs.
L'Office National des Aéroports (ONDA) félicite les équipes qui ont travaillé sur le terrain pour rétablir rapidement la situation et garantir le bon fonctionnement de l'aéroport dans des conditions optimales.
Une investigation est en cours pour découvrir les raisons précises de l'événement, estime la même source.
Localisé à une distance de 7 kilomètres de la ville de Zagora, au centre de la région du Drâa-Tafilalet, l'aéroport de Zagora possède un terminal moderne qui a été ouvert en 2019. Il sert principalement de point d'arrivée pour des vols nationaux effectués par Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, reliant Zagora à Casablanca, Ouarzazate et Marrakech.
Suggestions d'articles
Akhannouch pense qu'il est approprié de confier la préparation des prochaines élections législatives à l'Intérieur.
Championnat d'Afrique des Nations 2025 : La mise en vente des billets commencera le 25 septembre 202
Santé : Tahraoui se renseigne sur le progrès des projets de construction d'hôpitaux dans la région de Laâyoune
Les revenus générés par les droits de douane se sont élevés à 65 milliards de dirh
Les finances publiques affichent un déficit budgétaire de 54,1 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025.
Collaboration Euro-Maghrébine : Bourita demande un remaniement
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Créé et développé par SG2I Consulting.