Article:
La Vie économique
Incendie à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora rapidement maîtrisé
Dans le pays
Un incendie s'est déclaré dimanche à 20h12 à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora et a été rapidement maîtrisé à 21h30. Aucune victime n'a été signalée, selon un communiqué de l'ONDA.
Date de publication:
à
A
Un feu s'est déclaré dimanche au niveau de la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, mais a été rapidement maîtrisé sans causer de victimes, selon un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA). L'incident n'a pas perturbé les vols.
Un incendie a eu lieu le dimanche 31 août à 20h12 dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, selon l'ONDA. Grâce à l'intervention rapide et coordonnée de toutes les équipes de l'aéroport, de l'Office National des Aéroports et des sapeurs-pompiers, l'incendie a été maîtrisé à 21h30, et aucune victime n'est à déplorer.
Ensuite, il a été mentionné que les mesures de sécurité ont été rapidement mises en place pour maîtriser et arrêter rapidement l'incendie. De plus, l'Office a aussitôt pris des mesures organisationnelles et techniques pour assurer la continuité de ses activités et la sécurité des passagers et des utilisateurs.
L'ONDA a salué l'excellent travail réalisé par les équipes sur place, qui ont réussi à rétablir rapidement la situation et à maintenir l'activité aéroportuaire de manière efficace.
Une investigation est en cours pour découvrir les raisons précises de l'incident, rapporte la même source.
Localisé à 7 km de Zagora, dans la région du Drâa-Tafilalet, se trouve l'aéroport de Zagora qui a ouvert en 2019 une nouvelle aérogare moderne. Il est principalement utilisé pour des vols intérieurs effectués par Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, reliant Zagora à des villes telles que Casablanca, Ouarzazate et Marrakech.
Sélection d'articles recommandés
Akhannouch estime que confier la responsabilité des prochaines élections législatives à l'Intérieur est une décision légitime.
CAN 2025: La vente des billets commence le 25 septembre 2025
Santé : Tahraoui prend des nouvelles sur l'avancement des projets de construction d'hôpitaux dans la région de Laâyoune
Les recettes douanières se sont élevées à 65 milliards de dirhams à la fin du mois
Les comptes de l'État affichent un déficit budgétaire de 54,1 milliards de dirhams à la fin du mois d'août 2025.
Coopération entre l'Europe et les pays méditerranéens : Bourita appelle à une réforme.
© La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting