Incendie maîtrisé à la tour de contrôle de l’aéroport de Zagora : Aucune victime à déplorer, l’ONDA salue l’intervention rapide

Un incendie à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora a été maîtrisé sans victimes dimanche soir. L'incident a commencé à 20H12 et a été contrôlé vers 21H30, selon un communiqué de l'ONDA.

Date de publication:

Il

Par

Un feu a éclaté dimanche à la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, mais a été rapidement contrôlé sans causer de victimes, d'après un communiqué de l'Office national des aéroports (ONDA). L'incident n'a pas perturbé les vols.

Le feu a commencé à 20h12 le dimanche 31 août dans la tour de contrôle de l'aéroport de Zagora, selon l'ONDA. Grâce à l'action rapide et organisée de toutes les équipes de l'aéroport, de l'Office National des Aéroports et des pompiers, le feu a été contrôlé à 21h30 sans aucune victime.

Il a été mentionné que les mesures de sécurité ont été mises en place rapidement pour contenir et éteindre l'incendie en peu de temps. En même temps, l'organisation a pris des mesures pour assurer la continuité de l'activité et la sécurité des passagers et utilisateurs.

L'ONDA a félicité les équipes sur le terrain pour leur travail exemplaire qui a permis de rétablir la situation rapidement et de maintenir l'activité aéroportuaire dans des conditions optimales.

Une investigation est en cours pour découvrir les véritables raisons de l'incident, selon les informations fournies par la source.

L'aéroport de Zagora, situé à 7 km de la ville du même nom, est au centre de la région du Drâa-Tafilalet. Sa nouvelle aérogare a été ouverte en 2019. Cet aéroport est principalement utilisé pour des vols intérieurs par les compagnies Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc, desservant les villes de Casablanca, Ouarzazate et Marrakech.

Sujets recommandés

Akhannouch estime justifié que le ministère de l'Intérieur soit chargé de préparer les élections législatives à venir.

CAN 2025 : La vente des billets débutera le 25 septembre 2025.

Santé : Tahraoui vérifie la progression des projets de construction d'hôpitaux dans la région de Laâyoune

Recettes des droits de douane : 65 milliards de dirhams jusqu'à fin août

Situation financière de l'État : Un manque à gagner de 54,1 milliards de dirhams jusqu'à la fin du mois d'août 2025.

Coopération Euro-Méditerranéenne : Bourita demande une révision complète.

Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation préalable. Réalisé

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00