Le magazine économique La Vie a partagé des informations sous forme d'images sur l'inauguration de la nouvelle gare ferroviaire de Taza. Cette gare, située au Royaume, a récemment ouvert ses portes. Il s'agit d'un projet majeur qui s'inscrit dans une stratégie visant à moderniser les gares ferroviaires et à requalifier les espaces associés.
Date de publication
V
Par
Taza a maintenant une nouvelle gare ferroviaire qui a été construite pour un coût de 50 millions de dirhams.
L'inauguration a été réalisée par le ministre des Transports, Abdelssamad Kayouh, et le directeur général de l'ONCF, Mohamed Rabie Khlie.
La gare occupe une surface de 1.700 m² et possède un hall d'entrée, des zones pour les voyageurs et des magasins. Elle donne sur une grande esplanade de 18.300 m² avec un parking d'une capacité de plus de 70 places de stationnement.
Grâce à son design contemporain et pratique, la récente gare s'adapte parfaitement à l'environnement urbain.
À compter du 15 septembre, deux nouveaux services de transport quotidiens entre Taza et Fès seront mis en service.
Une ligne de bus assurera la liaison entre Taza et Al-Hoceïma avec deux allers-retours par jour.
L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) a déclaré qu'il y aurait plus de trains desservant la ville de Taza, ce qui offrira aux résidents la possibilité de se rendre à Fès, Rabat et Casablanca en une seule journée.
De plus, il y a actuellement une étude en cours sur la transformation de la ligne de train entre Oujda et Rabat en trains électriques modernes d'ici 2029.
Ce projet important contribue à la croissance économique et sociale, et consolide la place de Taza en tant que centre régional.
Sélection d'articles recommandés
Mohamed Rabie Khlie participera à l'événement ferroviaire majeur à Abou Dhabi
© La Vie économique 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.