Selon La Vie éco, le nombre de passagers à l'aéroport d'Al Hoceima a augmenté de 7% à la fin du mois d'août. En effet, environ 92 939 passagers ont été enregistrés à la fin du mois dernier, comparé à 86 721 passagers pendant la même période en 2024.
Date de publication:
V
Par
Entre août de l'année dernière et août dernier, le nombre de personnes qui ont utilisé l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima a augmenté de 7%.
Par conséquent, ce terminal aérien a reçu environ 92 939 passagers à la fin du mois d'août précédent, comparé à 86 721 voyageurs pendant la même période en 2024.
Selon Fouad El Khattabi, qui est à la tête du service exploitation aéroportuaire de l'aéroport Chérif Al Idrissi, 47 098 passagers sont arrivés et 45 841 sont partis. Ces chiffres sont en augmentation par rapport à l'année précédente, où respectivement 44 186 et 42 535 passagers étaient comptabilisés.
Pendant ce laps de temps, le gestionnaire a noté que l'aéroport a enregistré un total de 924 vols, dont 462 départs et 462 retours. Il a souligné que cette augmentation est attribuable à l'excellence des services offerts aux passagers dans tous les domaines.
Il a remarqué que l'aéroport, grâce à la collaboration de tous les acteurs impliqués, propose une expérience de voyage facile et confortable. Cela se fait en coordination avec diverses parties, telles que les autorités responsables de la sécurité des installations aéroportuaires, la Gendarmerie Royale, l'Administration des douanes et les compagnies aériennes.
Suggestions d'articles
Aéroport Mohammed V : Quel est le nombre d'ascenseurs et d'escalators ?
Expansions des aéroports de Marrakech et Agadir: Les entreprises Jet Contractors et SGTM sélectionnées pour un montant total de 4,4 milliards de dirhams.
Dans le domaine de l'aviation civile, l'ONDA met en place des réformes pour rendre l'accès aux métiers de l'aérien plus accessible.
L'Office national des aéroports rend hommage aux Marocains résidant à l'étranger dans tous les aéroports du pays.
Propositions pour diriger la transformation stratégique de l'ONDA: Abdelhalim El Karimi et Hicham Rahil ont été sélectionnés.
Santé: Aziz Akhannouch dirige la première réunion du Conseil d'administration du Groupement de Santé Territorial (GST) de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Copyright La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Réalisé et développé par SG2I Consulting.