Hausse de 7% du trafic de passagers à l’aéroport d’Al Hoceima : une croissance significative à fin août

Selon les informations de La Vie éco, le trafic de passagers à l'aéroport d'Al Hoceima a augmenté de 7% jusqu'à la fin du mois d'août. En comparaison avec la même période en 2024, l'aéroport a enregistré une fréquentation de 92 939 passagers, soit une augmentation par rapport aux 86 721 passagers accueillis l'an dernier.

Date de publication:

Je

Par

Le nombre de voyageurs utilisant l'aéroport Chérif Al Idrissi d'Al Hoceima a augmenté de 7% à la fin du mois d'août par rapport à la même période l'année précédente.

Par conséquent, le nombre de passagers accueillis à cet aéroport s'est élevé à 92 939 à la fin du mois d'août dernier, contre 86 721 voyageurs pendant la même période en 2024.

Selon les informations fournies par Fouad El Khattabi, responsable de l'exploitation aéroportuaire à l'aéroport Chérif Al Idrissi, le nombre de voyageurs arrivant s'élève à 47 098, tandis que celui des voyageurs partant est de 45 841. Ces chiffres sont en hausse par rapport à l'année précédente, où ils étaient respectivement de 44 186 et 42 535.

Selon le responsable, l'aéroport a enregistré un total de 924 vols pendant cette période, avec 462 vols au départ et 462 vols de retour. Il a noté que cette augmentation est le résultat de la qualité des services offerts aux passagers à tous les niveaux.

Il a également remarqué que l'aéroport, grâce à la collaboration de tous les acteurs impliqués, propose une expérience de voyage agréable et sans problème, en travaillant en étroite collaboration avec les différentes parties prenantes telles que les autorités responsables du contrôle de sécurité des équipements aéroportuaires, la Gendarmerie Royale, l'Administration des douanes et les compagnies aériennes.

Sélection d'articles recommandés

Combien d'ascenseurs et d'escaliers se trouvent à l'aéroport Mohammed V ?

Les entreprises Jet Contractors et SGTM ont été choisies pour mener à bien l'extension des aéroports de Marrakech et d'Agadir, pour un montant total de 4,4 milliards de dirhams.

Transport aérien civil : L'Office national des aéroports (ONDA) modifie les conditions d'accès aux emplois dans le secteur aérien.

L'Office National des Aéroports célèbre les ressortissants marocains à travers tous les aéroports du pays.

Désignation de Abdelhalim El Karimi et Hicham Rahil pour diriger le processus de transformation stratégique de l'ONDA.

Dans le domaine de la santé, Aziz Akhannouch a dirigé la première réunion du Conseil d'administration du GST Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00