Dans le cadre du Hajj 1447 H, les personnes en liste d'attente devront régler leurs frais entre le 15 et le 19 septembre. Le paiement se fera en une seule fois dans les agences d'Al Barid Bank situées dans les préfectures et provinces du Royaume. Cela concerne aussi bien le pèlerinage encadré par le ministère des Habous et des affaires islamiques que celui organisé par des agences de voyages.
Date de publication:
Il
Dernière modification le
Par
La deuxième étape du processus de paiement des frais du pèlerinage pour la saison 1447 de l'Hégire pour ceux inscrits sur les listes d'attente se déroulera du 15 au 19 septembre, avec la possibilité d'utiliser un chèque certifié, a été annoncée par le ministère des Habous et des affaires islamiques ce lundi.
Les personnes qui ont soumis leur nom sur ces listes d'attente seront choisies en suivant un processus de tirage au sort pour remplacer celles qui n'ont pas payé les frais pour le pèlerinage à la Mecque lors de la première phase pour l'année 1447H, comme expliqué par le ministère dans un communiqué.
Les personnes choisies parmi la liste d'attente de l'organisation officielle et des agences de voyages sont invitées à passer des examens médicaux pour prouver qu'ils sont en bonne santé physique et mentale pour participer au Hajj. Ce certificat doit ensuite être présenté au ministère de l'Intérieur pour obtenir une attestation de sélection.
Le montant dû pour le pèlerinage peut être payé en une seule fois dans les agences d'Al Barid Bank situées dans toutes les régions du pays. Cela s'applique aussi bien aux pèlerinages organisés par le ministère des Habous et des affaires islamiques qu'à ceux organisés par les agences de voyages.
Selon les recommandations de la Commission Royale chargée du pèlerinage, les citoyens sélectionnés par tirage au sort devront payer environ 65 000 DH pour l'organisation officielle du Hajj. Le coût final du pèlerinage sera déterminé ultérieurement, pouvant augmenter ou diminuer, selon la même source.
Sujets recommandés
Renforcement de la coopération entre les régions Souss-Massa au Maroc et Nouvelle-Aquitaine en France.
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement investit 111 millions de dirhams pour apporter son soutien aux
Marrakech: Plus de 11 millions de dirhams seront investis dans la rénovation du système d'assainissement.
Ammor met en avant les aspects positifs du tourisme national, tels que les réservations, la durée moyenne de séjour et le taux de fidélité.
Attention aux conditions météorologiques: de fortes averses accompagnées d'orages et de rafales de vent sont prévues dans certaines régions.
Le montant total des fonds collectés par le financement participatif pour les projets immobiliers s'élève à 27,4 milliards de dirhams à la fin du mois
Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Conçu et mis en œuvre par SG2I Consulting.