Le journal économique "La Vie éco" informe que les personnes en liste d'attente pour le Hajj 1447 H devront régler leurs frais du 15 au 19 septembre. Le paiement se fera en une seule fois dans les agences d'Al Barid Bank dans les différentes régions du Maroc. Cela concerne aussi bien le pèlerinage encadré par le ministère des Habous et des affaires islamiques que celui des agences de voyages.
Date de publication:
V
Dernière mise à jour
Par
La deuxième étape du paiement des frais du pèlerinage pour la saison 1447 de l'Hégire pour les personnes en attente se tiendra du 15 au 19 septembre, avec la possibilité d'utiliser un chèque certifié, selon le ministère des Habous et des affaires islamiques.
Les personnes qui sont sur la liste d'attente seront sélectionnées dans l'ordre établi par un tirage au sort pour remplacer ceux qui n'ont pas pu payer les frais du Hajj pour la saison 1447 H lors de la première phase, a expliqué le ministère dans un communiqué.
Les personnes choisies par l'organisation officielle et les agences de voyages touristiques depuis la liste d'attente doivent subir des examens médicaux pour prouver qu'ils sont en bonne santé physique et mentale pour participer au Hajj. Une fois ces examens passés, ils doivent présenter un certificat aux autorités du ministère de l'Intérieur pour obtenir leur autorisation de participation.
Le règlement sera réalisé en une seule fois dans les succursales d'Al Barid Bank situées dans les différentes régions du pays, que ce soit pour le pèlerinage organisé par le ministère des Habous et des affaires islamiques ou par les agences de voyages.
La commission chargée de l'organisation du pèlerinage a conseillé aux citoyens sélectionnés par tirage au sort de verser environ 65 000 DH pour les frais officiels, le coût final du Hajj étant susceptible de varier à la hausse ou à la baisse ultérieurement.
Suggestion d'articles
Renforcement de la coopération entre les régions Souss-Massa au Maroc et Nouvelle-Aquitaine en France.
La Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement investit 111 millions de dirhams pour aider et encourager les jeunes
Marrakech investit plus de 11 millions de dirhams dans la remise en état du système de traitement des eaux usées.
Réservation, temps moyen passé sur place, fidélité des clients… Ammor met en avant les aspects positifs du tourisme local.
Attention aux conditions météorologiques: il y aura des averses orageuses intenses, avec des rafales de vent, dans certaines régions du pays.
Lieu de vie : Le montant total des financements participatifs a atteint 27,4 milliards de dirhams à la fin du mois de juillet.
Ce contenu est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco jusqu'en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Ce site a été cré