Dans le dernier rapport financier de CFG Bank, on constate une progression de 66% du résultat net part du groupe à la fin du mois de juin. Le produit net bancaire a augmenté de 41% pour atteindre 600 millions de dirhams, ce qui a permis à la banque de réaliser un bénéfice de 181 millions de dirhams, en hausse de 66% par rapport à l'année précédente.
Date de publication:
Le
Dernière modification effectu
Je
CFG Bank a obtenu de bons résultats lors des six premiers mois de cette année.
En réalité, le montant total des prêts a atteint 17,2 milliards de dirhams (MMDH) à la fin du mois de juin 2025, augmentant de 21% en 12 mois, ce qui équivaut à une production nette d'environ 3 MMDH, principalement due au secteur des entreprises.
En ce qui concerne les fonds déposés par les clients, ils ont augmenté de 27% en l'espace d'un an, avec une collecte nette de 4 milliards de dirhams, atteignant ainsi 18,9 milliards de dirhams au premier semestre 2025. Les dépôts non rémunérés ont également connu une croissance d'environ 40% sur la même période, représentant toujours près de la moitié de l'ensemble des dépôts malgré la forte hausse des prêts accordés.
Par conséquent, le bénéfice net consolidé de la banque s'est élevé à 600 millions de dirhams, contre 424 millions de dirhams à la même période en 2024, ce qui représente une augmentation de 41%. Le bénéfice net récurrent, comprenant les intérêts et les commissions, a quant à lui atteint 467 millions de dirhams, en hausse de 29%.
Au cours des six premiers mois de 2025, le bénéfice net attribuable au groupe de CFG Bank s'est élevé à 181 millions de dirhams, enregistrant une augmentation de 66% par rapport à la fin du mois de juin 2024.
Sélection d'articles recommandés
Une recommandation d'achat pour les actions de Attijariwafa Bank par BKGR avec un objectif de cours de 900 DH.
Marché des obligations : Les banques restent actives dans ce secteur
Le marché financier a enregistré plus de 71 milliards de dirhams de financement à la fin du mois de juillet 2025
Le marché boursier de Casablanca a connu une chute de 2,6% du MASI.
La banque Attijariwafa : Le revenu net bancaire consolidé augmente à 17,7 milliards de dirhams au cours des six premiers mois de l'année
Maghrebail : Augmentation de 9,39% du Produit Net Bancaire (PNB) jusqu'à la fin du mois de juin.
Ce contenu est protégé par des droits d'auteur de © La Vie éco 2025. SG2I Consulting est responsable de la conception et du développement. Toute reproduction est