Le journal La Vie économique rapporte que le bénéfice net de CFG Bank a augmenté de 66% à la fin du mois de juin. Grâce à une hausse de 41% de son Produit Net Bancaire à 600 millions de dirhams, la banque a réalisé un bénéfice de 181 millions de dirhams, soit une croissance de 66% par rapport à l'année précédente.
Date de publication:
Je
Dernière mise à jour
A
La banque CFG a eu de bons résultats au début de cette année.
En réalité, le montant total des prêts s'est élevé à 17,2 milliards de dirhams (MMDH) en date du 30 juin 2025, enregistrant une augmentation de 21% sur une période de 12 mois, ce qui équivaut à une production nette d'environ 3 MMDH, principalement grâce au secteur des entreprises.
En ce qui concerne les dépôts des clients, ils ont augmenté de 27% en un an, avec une collecte nette de 4 milliards de dirhams, pour atteindre 18,9 milliards de dirhams au premier semestre 2025. Les dépôts non rémunérés ont également connu une croissance d'environ 40% en un an, représentant près de la moitié de tous les dépôts, malgré la forte croissance des prêts.
De cette manière, les revenus nets consolidés des banques ont atteint 600 millions de dirhams, comparé à 424 millions de dirhams au même moment en 2024, ce qui représente une augmentation de 41%. Les revenus récurrents, qui incluent les intérêts et les commissions, se sont élevés à 467 millions de dirhams, en hausse de 29%.
Au cours des six premiers mois de l'année 2025, CFG Bank a enregistré un bénéfice net de groupe de 181 millions de dirhams (MDH), soit une augmentation de 66% par rapport à la fin du mois de juin 2024.
Suggestions d'articles
L'analyse de BKGR recommande d'acheter des actions de la Banque Attijariwafa avec un objectif de cours de 900 DH.
Marché des obligations : Les banques restent actives et dynamisent les échanges.
Fin juillet 2025, le marché des capitaux a enregistré plus de 71 milliards de dirhams de levées de fond
La bourse de Casablanca a enregistré une baisse de 2,6% du MASI aujourd
Attijariwafa bank : Le revenu net bancaire combiné augmente à 17,7 milliards de dirhams au cours des six premiers mois de l'année.
Maghrebail a enregistré une amélioration de son Produit Net Bancaire de 9,39% à la fin du mois de juin
Ce texte est protégé par droits d'auteur de La Vie éco en 2025. Toute reproduction est interdite sans autorisation. Réalisé par SG2I