Le magazine économique La Vie rapporte que le bénéfice net part du groupe (RNPG) de la CFG Bank a augmenté de 66% d'ici la fin juin. Cette progression est due à une augmentation de 41% du Produit Net Bancaire (PNB) atteignant 600 millions de dirhams, ce qui a permis à la banque de réaliser un bénéfice de 181 millions de dirhams, en hausse de 66% par rapport à l'année précédente.
Date de publication
Je
Dernière mise à jour
Je
Au cours des six premiers mois de l'année en cours, CFG Bank a enregistré des performances satisfaisantes.
En effet, le montant total des prêts s'est élevé à 17,2 milliards de dirhams au 30 juin 2025, augmentant de 21% en un an. Cela représente une production nette d'environ 3 milliards de dirhams, principalement due aux prêts accordés aux entreprises.
Concernant les fonds déposés par les clients, ils ont augmenté de 27% en un an, ce qui représente une collecte nette de 4 milliards de dirhams, atteignant ainsi 18,9 milliards de dirhams au premier semestre 2025. Parallèlement, les dépôts non rémunérés ont progressé de près de 40% en un an, restant ainsi proches de 50% de l'ensemble des dépôts, malgré la forte croissance des prêts.
De cette façon, le bénéfice net consolidé de la banque s'est élevé à 600 millions de dirhams, comparé à 424 millions de dirhams à la même période l'année précédente, soit une augmentation de 41%. Le bénéfice net récurrent, composé des marges d'intérêts et des commissions, a quant à lui atteint 467 millions de dirhams, en hausse de 29%.
Au cours des six premiers mois de l'année 2025, le bénéfice net attribuable au groupe de la CFG Bank s'est élevé à 181 millions de dirhams (MDH), enregistrant une augmentation de 66% par rapport à la fin de juin 2024.
Suggestions d'articles
La banque Attijariwafa : BKGR conseille d'acheter le titre avec un objectif de cours à 900 DH.
Marché des obligations : Les banques restent actives dans ce domaine.
Fin juillet 2025, le marché des capitaux a enregistré des levées de fonds dépassant les 71 milliards de
La Bourse de Casablanca enregistre une baisse de 2,6% pour l'indice M
La banque Attijariwafa enregistre une augmentation de son produit net bancaire consolidé à hauteur de 17,7 milliards de dirhams au cours des six premiers
Maghrebail : Une augmentation de 9,39% du Produit Net Bancaire a été constatée à la fin du mois de juin.
Ce texte est la propriété de La Vie éco 2025 et tous les droits sont réservés. Le design et le développement ont été réalisés par SG2I Consulting.