Le chiffre d'affaires consolidé de CDG Capital s'est amélioré de manière significative à 482 millions de dirhams au cours du premier semestre. Cette progression est due à la croissance des activités de la banque (+126 MDH) et de ses filiales CDG Capital Gestion et CDG Capital Bourse (+33 MDH), ainsi qu'à l'effet de l'intégration d'Ajarinvest dans le périmètre de consolidation (+147 MDH).
Date de publication:
Je
À
Au cours des six premiers mois de 2025, les revenus consolidés de CDG Capital ont atteint 482 millions de dirhams, comparé à 176 millions de dirhams à la même période l'année précédente.
Ces résultats témoignent de la forte progression de toutes les activités de la banque (+126 millions de dirhams) ainsi que des filiales CDG Capital Gestion et CDG Capital Bourse (+33 millions de dirhams). De plus, l'effet de périmètre (+147 millions de dirhams) lié à l'intégration d'Ajarinvest dans le périmètre de consolidation à partir d'octobre 2024, est également mis en avant par CDG Capital dans un communiqué.
Selon la même source, les biens conservés augmentent de 17% pour atteindre 629 millions de dirhams à la fin de juin dernier.
À la fin du mois de juin 2025, le ratio de liquidité à court terme de la banque est de 132%, tandis que sa dette financière s'élève à 8,9 milliards de dirhams, comparé à 11,5 milliards de dirhams fin décembre 2024.
Suggestions d'articles
La banque Attijariwafa : Le bénéfice net consolidé augmente à 17,7 milliards de dirhams au premier semestre.
La performance financière de la CIH Bank s'est améliorée de 17,8% à la fin du mois de juin.
Maghreb Oxygène a enregistré une augmentation de son chiffre d'affaires consolidé à hauteur de 154,5 millions de dirhams.
La Banque de l'Afrique a augmenté ses revenus semestriels consolidés à 10,5 milliards de dirhams.
Sonasid a enregistré une augmentation de 25% de son chiffre d'affaires consolidé d'ici juin 2025.
Addoha : Le bénéfice net consolidé a augmenté de 64%
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Création et réalisation par SG2I Consulting.