Le magazine économique "La Vie" rapporte que six personnes soupçonnées d'avoir commis un braquage en France ont été arrêtées à Casablanca. Grâce aux enquêtes techniques menées par la BNPJ, 31 téléphones portables liés à une attaque armée survenue en février dernier en France ont été saisis.
Date de publication:
V
Par
Six personnes ont été présentées devant le parquet à Casablanca par la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ). Elles sont suspectées d'être impliquées dans un réseau criminel qui se spécialise dans le vol et la revente de biens volés lors d'un braquage à main armée en France, selon une source sécuritaire.
D'après les premiers résultats de l'enquête, les analyses techniques réalisées par la Brigade Nationale de Police Judiciaire ont abouti à la découverte de 31 téléphones portables provenant d'une attaque à main armée qui a eu lieu en février dernier en France. Cette attaque visait un magasin appartenant à une entreprise de distribution de téléphones mobiles.
Dans le cadre de cette affaire, deux commerçants à Marrakech et Rabat ont été arrêtés, ainsi que quatre autres individus soupçonnés d'être impliqués dans la possession, le trafic et la vente de téléphones portables volés lors d'un braquage en France. De plus, plusieurs équipements électroniques d'origine suspecte ont été saisis lors des opérations menées.
Les personnes suspectées ont été présentées devant le tribunal compétent après l'enquête menée dans cette affaire, qui fait partie de la collaboration en matière de sécurité entre la Direction générale de la Sûreté nationale et la Police nationale française.
Sélection d'articles recommandés
Qualification pour la Coupe du Monde 2026: Le Maroc obtient sa place après sa brillante victoire contre le Niger
L'Office marocain de la propriété industrielle et commerciale a enregistré plus de 6 500 nouvelles entreprises créées dans la région de Marrakech-Safi au premier semestre de l'année
Le Prince Moulay El Hassan célèbre l'ouverture du stade Moulay Abdellah à Rabat.
Le marché de l'intelligence artificielle en Afrique devrait atteindre jusqu'à 16,5 milliards de dollars d'ici 2030.
Bourita participe à la 164e réunion ministérielle de la Ligue arabe.
Le 10e Congrès de l'Ordre des Experts-Comptables : L'intelligence artificielle, la durabilité et les compétences au centre de la profession comptable.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont protégés. Conçu et développé par SG2I Consulting.