Amine Tehraoui de La Vie éco s'est rendu à Fès-Meknès pour suivre de près les progrès des projets de santé en cours. Il a profité de cette visite pour discuter avec les acteurs locaux et prendre en compte leurs préoccupations, afin de trouver des solutions concrètes pour améliorer la qualité et la durabilité des services de santé.
Date de publication:
Il
Par
Le mardi, le ministre de la Santé et de la Protection sociale, Amine Tehraoui, a visité plusieurs projets de santé sur le terrain dans la région de Fès-Meknès.
Lors de cette visite, le ministre a pu visiter des établissements de santé déjà en fonctionnement ainsi que d'autres encore en construction. Il a rencontré les équipes médicales, administratives et techniques pour évaluer de près le déroulement des travaux et la qualité des services de santé proposés aux citoyens.
Dans ce contexte, M. Tehraoui s'est rendu au Centre Hospitalier Provincial "20 août" à Azrou, qui peut accueillir jusqu'à 150 patients et assure les besoins de plus de 16 000 résidents locaux.
Le ministre s'est rendu au Centre Hospitalier de Jour d’Ifrane, dont les travaux ont presque pris fin. Ce projet, d'une surface de plus de 2 hectares et d'un coût total de 88 millions de dirhams, comprend 70 lits et contribuera à améliorer l'offre de soins et à réduire les temps d'attente dans la région.
De plus, M. Tehraoui a demandé des nouvelles de la progression des travaux pour la construction du centre de santé "Sidi Aâssou" à Azrou et du Centre Hospitalier Provincial de Bensouda à Fès. Ces projets font partie du programme national visant à moderniser et à étendre les infrastructures sanitaires, tout en assurant une répartition équitable des services de santé dans tout le pays.
Lors de cette visite, j'ai pu discuter avec les acteurs impliqués et entendre leurs inquiétudes sur le terrain, dans le but de trouver des solutions pratiques pour assurer la qualité et la pérennité des services de santé.
Dans le même esprit, le ministre a discuté avec les responsables médicaux et administratifs des établissements de santé actuels. Ces discussions, réalisées dans le but d'améliorer en permanence l'offre de soins et de renforcer les infrastructures hospitalières, ont notamment abordé l'évaluation des prestations, l'identification des obstacles et la recherche de solutions pratiques pour améliorer la qualité des services et faciliter l'accès aux soins.
Il a aussi discuté avec les équipes techniques responsables des chantiers afin de voir où en sont les travaux, analyser les aspects techniques et s'assurer que les normes de construction et les délais convenus sont suivis.
La présente visite fait partie d'un programme de visites régionales que le ministre de la Santé et de la Protection sociale entreprendra dans les prochains mois, conformément aux directives royales et en réponse aux besoins des citoyens pour un système de santé moderne, performant et accessible à tous.
Sélection d'articles recommandés
Expansion de l'usine de Mohammedia de la société GPC avec un investissement de 500 millions de dirhams dans l'industrie du carton.
Gaza : Il est dangereux et inacceptable de faire des déclarations sur l'occupation de la bande de Gaza et la déportation des Palestiniens.
Lorsque Aziz Akhannouch prend de l'altitude
Conseil de gouvernement : Trois nouvelles personnes nommées à des postes de haut niveau
Coopération Euro-Méditerranéenne : Bourita appelle à une révision complète
On prévoit la création d'une plateforme nationale qui travaillera sur l'application responsable de l'intelligence artificielle.
Ce contenu est la propriété exclusive de La Vie éco 2025 et ne peut être reproduit sans autorisation. Il a été conçu et développé par SG2I Consulting.