Le ministre Akhannouch discute à New York avec la Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique
Le ministre Akhannouch a eu une discussion à New York avec Deemah Al Yahya, Secrétaire générale de la DCO, qui a souligné le leadership du Maroc dans le domaine de l'économie numérique et l'engagement du pays dans ce secteur.
Date de publication
V
A
Le Premier ministre, Aziz Akhannouch, a eu une discussion vendredi à New York avec la Secrétaire générale de l'Organisation de la coopération numérique (DCO), Deemah Al Yahya, lors de la 80è session de l'Assemblée générale des Nations Unies.
À la fin de la réunion, Mme Al Yahya a souligné l'importance du Maroc en tant que leader dans le domaine de l'économie numérique et son implication active dans ce secteur.
En faisant référence au début du "Hub Morocco Digital for Sustainable Development" (D4SD) par le Maroc à New York vendredi, le Secrétaire Général du Département de la Coopération a exprimé son approbation envers cette initiative qui rassemble de nombreuses organisations internationales pour discuter des moyens de combler le fossé numérique.
Mme Al Yahya a remercié le gouvernement marocain pour cette action et a souligné positivement l'approche collaborative du D4SD qui vise à promouvoir la numérisation en Afrique et dans la région arabe.
En collaboration avec le PNUD, le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration a lancé un Hub en présence de M. Akhannouch, de la ministre déléguée en charge de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, Amal El Fallah Seghrouchni, et de l’ambassadeur permanent du Royaume auprès des Nations Unies, Omar Hilale.
Cette action stratégique place le Maroc en tant que leader régional et continental dans la promotion de la transformation numérique respectueuse et équitable, bénéficiant aux pays arabes et africains.
Suggestions d'articles
Les articles recommandés dans le journal "Mercre de La vie éco" sont écrits par Younes Sekkouri, Achraf Fayda et Abdallah Saaf.
Est-il possible de rester jeune éternellement ?
Le Maroc est à nouveau classé en tant qu'investissement de qualité.
Quinze accords pour aider les professionnels dans le domaine
USA soutient à nouveau la souveraineté du Maroc sur le Sahara.
La polyclinique de Mohammedia va être rénovée pour un coût estimé à 27,3 millions de dirhams, suite au lancement du marché par la
Ce texte est protégé par les droits d'auteur de La Vie éco 2025. SG2I Consulting en est responsable de la conception et du développement.