Dans le cadre de la 80ème session de l'Assemblée générale de l'ONU, le Chef du gouvernement marocain, Aziz Akhannouch, a été désigné pour présider la délégation du Maroc. Cette décision a été prise suite aux instructions du Roi Mohammed VI. L'événement se déroule à New York.
Date de publication:
Je
Dernière modification le
Par
Aziz Akhannouch est présent à cette réunion en compagnie du ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains vivant à l'étranger, Nasser Bourita.
Sous le slogan "Ensemble pour un avenir meilleur : 80 ans et plus de paix, développement et droits de l'homme", la 80è Assemblée générale de l'ONU débutera son segment de haut niveau avec la présence de dirigeants nationaux et de hauts responsables.
En cette année, l'Assemblée générale célébrant le 80e anniversaire de la fondation de l'ONU lors d'une réunion de haut niveau prévue pour lundi, abordera divers sujets d'actualité tels que la paix, le développement durable et le changement climatique.
En plus de cet événement majeur organisé par l'ONU, deux sommets seront organisés sur le changement climatique et sur l'économie mondiale durable, inclusive et résiliente, sur proposition du Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.
Les activités importantes de cette semaine comprennent des discussions sur la paix au Moyen-Orient, le développement durable, la lutte contre les maladies non transmissibles, la santé mentale, le bien-être et le désarmement nucléaire.
Voici quelques articles recommandés
Akhannouch affirme que les projets de développement sont principalement pour les citoyens marocains.
Mise en valeur du fluor: La société Fluoralpha, filiale d'InnovX, obtient un financement de 1 milliard de dirhams.
Selon Talbi Alami, le retour à la sphère politique après une période d'absence sera difficile et semé d'embû
Les progrès réalisés dans la société et dans le domaine de l'éducation sont évidents.
Compétition mondiale d'athlétisme : Le Maroc remporte un total de 34 médailles au cours de 20 éditions.
Entretien bonus numéro 2. Les buts de Berrada concernant la déscolarisation.
© Tous droits réservés 2025 par La Vie éco. Réalisation et création par SG2I Consulting.