Akhannouch préside la délégation du Maroc à la 80è session de l’Assemblée générale de l’ONU : focus sur les enjeux internationaux et les objectifs du Royaume

Lors de la 80ème session de l'Assemblée générale des Nations Unies qui se tient à New York, Aziz Akhannouch, le Chef du gouvernement, préside la délégation marocaine. Cette responsabilité lui a été confiée sur instruction de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

Date de publication:

Il

Dernière mise à jour

Il

Aziz Akhannouch est présent lors de cette réunion en compagnie du ministre responsable des relations extérieures, de la coopération avec l'Afrique et des Marocains vivant à l'étranger, Nasser Bourita.

Sous le slogan "Ensemble pour un monde meilleur : 80 ans et plus pour la paix, le progrès et les droits de l'homme", la 80ème Assemblée générale de l'ONU débutera son segment de haut niveau avec la présence de Chefs d'État, de gouvernement et d'autres dignitaires importants.

En cette année, la réunion de haut niveau de l'Assemblée générale des Nations Unies, qui célèbre les 80 ans de la création de l'organisation, mettra en avant diverses problématiques actuelles telles que la paix, le développement durable et le changement climatique.

En plus de la réunion principale des Nations Unies, deux autres sommets auront lieu, l'un sur le climat et l'autre sur l'économie mondiale durable, inclusive et résiliente, qui ont été organisés par le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres.

Les discussions de haut niveau de la semaine incluent des réunions sur la recherche d'une solution à deux États au Moyen-Orient, les objectifs de développement durable, la prévention et le contrôle des maladies non transmissibles, la promotion de la santé mentale et du bien-être, ainsi que sur le désarmement nucléaire.

Sélection d'articles recommandés

Akhannouch affirme que les projets de développement sont principalement pour les citoyens marocains.

La société Fluoralpha, une filiale d'InnovX, a obtenu un financement de 1 milliard de dirhams pour valoriser le fluor.

Selon Talbi Alami, la reprise des activités politiques risque d'être difficile.

Il est clair que les progrès dans les domaines sociaux et de l'éducation sont tangibles.

Compétitions mondiales d'athlétisme : Le Maroc remporte un total de 34 médailles au cours de ses participations lors des 20 éditions.

Bonus INTGVIEW2. Les buts de Berrada concernant le décrochage scolaire.

Copyright La Vie éco 2025. Tous droits réservés. Création et réalisation par SG2I Consulting.

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00