Akhannouch met en garde contre les dysfonctionnements dans le secteur de la Santé et appelle à des mesures disciplinaires

Le journal La Vie éco a rapporté que le ministre de la Santé, Aziz Akhannouch, est fortement engagé à mettre en œuvre la réforme du système de santé. Selon lui, il est nécessaire d'être strict envers ceux qui ne remplissent pas leurs fonctions et de poursuivre les progrès réalisés dans le domaine de la santé.

Date de publication:

Nous

Dernière modification effectu

A

Aziz Akhannouch est un dirigeant qui aborde franchement les sujets controversés. Il a souligné lors de son intervention à Marrakech, le 20 septembre, que l'hôpital Hassan II, au centre de récentes discussions, existe depuis 1967 et a toujours été confronté à des problèmes. Les problèmes dans le secteur de la Santé sont anciens et il est de notre responsabilité de les résoudre dans la mesure du possible.

Le Premier Ministre a apprécié l'engagement du ministre de la Santé qui a réalisé de nombreuses visites sur le terrain, pas seulement à Agadir mais aussi dans diverses régions du pays. Akhannouch a souligné qu'il est nécessaire de prendre des mesures à l'égard de ceux qui ne font pas leur travail, faisant allusion aux actions disciplinaires prises par Amine Tahraoui, critiqué pour sa gestion de la crise.

Il

Je

Le Premier Ministre a averti les médecins de leur responsabilité envers leur serment et devoir de soigner les patients. Il a également mis en garde contre l'exploitation des ressources publiques par certaines parties qui recrutent des médecins de manière abusive. Il a affirmé que des mesures seront prises pour mettre fin à ces pratiques.

Le président du RNI a souligné les progrès réalisés par le gouvernement dans le domaine de la santé, mettant en avant un nouveau mode de fonctionnement caractérisé par une meilleure gouvernance et des moyens accrus. L'une des pierres angulaires de cette transformation progressive du secteur est la mise en place des Groupements sanitaires territoriaux (GST) plus autonomes, dont la phase pilote est actuellement en cours dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Suggestions d'articles

Akhannouch : La réunion annuelle de l’Assemblée Générale des Nations Unies, une opportunité pour promouvoir la stratégie du Maroc.

La somme de 21,5 millions de dirhams a été allouée pour le développement de la zone industrielle de Coelma à Tétouan.

La Papouasie-Nouvelle-Guinée confirme son appui à la reconnaissance du Sahara comme territoire marocain.

Casablanca: Le Roi du Maroc annonce le lancement de projets ferroviaires majeurs d'une valeur de 20 milliards de dirhams.

Expérience réelle du marché des contrats à terme effectuée

Akhannouch déclare que le Maroc a fait des progrès significatifs dans le domaine de la transition énergétique.

Ce texte est protégé par le droit d'auteur de La Vie éco 2025. Il est conçu et développé par SG2I Consulting. Toute reproduction est inter

Share this post
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

More from the category

Featured articles

From our book shop

Le prix initial était : د.م. 100,00.Le prix actuel est : د.م. 0,00.

Le prix initial était : د.م. 39,90.Le prix actuel est : د.م. 19,99.

Plage de prix : د.م. 39,90 à د.م. 50,00

د.م. 27,00