Le quotidien économique
Akhannouch est décidé à accomplir la réforme du secteur de la Santé
Le leader politique veut garantir que des mesures strictes soient prises à l'encontre de ceux qui ne respectent pas leurs obligations et poursuivre les progrès dans le domaine de la Santé.
Date de publication:
Re
Dernière mise à jour
Je
Aziz Akhannouch n'est pas du genre à éviter les sujets controversés. L'hôpital Hassan II, qui a récemment beaucoup fait parler de lui, existe depuis 1967 et a toujours connu des problèmes de fonctionnement. Les problèmes dans le secteur de la Santé sont anciens et il est de notre devoir de les résoudre autant que possible, a-t-il souligné lors de son discours à Marrakech pour l'événement "La Voie des réalisations" le 20 septembre dernier.
Le Premier Ministre a exprimé sa satisfaction quant à l'engagement du ministre de la Santé qui a visité plusieurs régions du pays, y compris Agadir. Il a souligné qu'il est nécessaire de sanctionner ceux qui ne remplissent pas leurs obligations professionnelles, faisant référence aux mesures disciplinaires prises par Amine Tahraoui suite aux critiques reçues concernant sa gestion de la crise sanitaire.
Ce
Dans
Le Premier Ministre a souligné aux médecins l'importance de respecter leur serment et de remplir leurs responsabilités. Il a également averti contre toute tentative d'exploitation des ressources publiques en recrutant des médecins, en promettant des mesures strictes contre ceux qui enfreignent ces règles.
Le président du RNI a souligné les progrès réalisés par le gouvernement dans le domaine de la santé, qui se caractérise par un nouveau mode de fonctionnement, une meilleure gouvernance et des ressources plus importantes. La mise en place des Groupements sanitaires territoriaux (GST), disposant d'une plus grande autonomie, est un élément essentiel de cette évolution positive du secteur de la santé, et une expérience pilote est actuellement menée dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.
Sélection d'articles suggérés
Akhannouch : L'assemblée générale annuelle de l'ONU comme opportunité de présenter la vision du Maroc.
Tétouan : 21,5 millions de dirhams alloués pour développer la zone industrielle de Coelma.
La Papouasie-Nouvelle-Guinée confirme son appui à l'intégrité territoriale du Sahara occidental.
Casablanca: Le Roi du Maroc lance plusieurs projets de transport ferroviaire essentiels d'une valeur de 20 milliards de dirhams.
Expérience réelle effectuée sur le marché à terme.
Akhannouch a déclaré que le Maroc a accompli des progrès significatifs dans sa transition vers une énergie plus propre.
© La Vie éco 2025. Tous les droits sont réservés. Créé et développé par SG2I Consulting.